Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:58 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 12:58 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / La police déjoue une tentative de braquage à Soubré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La police déjoue une tentative de braquage à Soubré

La police de Soubré a déjoué une tentative de braquage portant sur la somme de 27 millions de FCFA, a appris l’AIP de sources sécuritaires lundi 11 novembre 2024.


L’opération a été menée par les agents du commissariat de Soubré, sous la direction du commissaire Ladji Abou Laurent. Selon des sources proches de l’enquête, l’affaire a été révélée grâce à la collaboration d’un ex-détenu, initialement contacté pour organiser l’attaque.


Cet ancien détenu aurait été approché par une femme, identifiée comme G.N.R, adjointe du gérant d’une station-service, qui lui aurait demandé de former un gang pour braquer son employeur. 


En raison de sa position, elle avait connaissance des transferts d’argent réguliers effectués chaque lundi par son patron, responsable de trois stations-service, en vue de leurs dépôts bancaires.


Alertée, la police de Soubré a orchestré une opération d’infiltration, permettant à l’ex-détenu de simuler l’organisation du braquage.


 Il a ainsi feint de louer une arme et de former une équipe fictive, en étroite collaboration avec les forces de l’ordre. Le braquage, prévu pour lundi, jour où le gérant avait réuni les 27 millions de FCFA pour le dépôt, n’a finalement pas eu lieu, l’arrestation de G.N.R ayant été opérée le même jour.


Face aux preuves rassemblées, la suspecte a avoué son implication. Elle a été placée à la disposition du parquet pour audition en vue d’une poursuite judiciaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR